5 idées cadeaux pour un petit garçon

Cadeau pour garçon

Si vous vous demandez quel est le cadeau idéal pour votre petit garçon, vous trouverez votre bonheur dans cet article. Ici, vous trouverez une liste de quelques idées de présents qui feront plaisir à votre fils.

Avez-vous vu cela : Plongez dans le Var: le guide ultime du baptême de plongée

Les Legos

Ce petit jeu d’assemblage fascine particulièrement les petits garçons. Pour cause, la taille de ses blocs est minuscule. Les Legos sont aussi destinés aux enfants de plus de 4 ans pour des raisons de sécurité.

De plus, avec ce jouet, vous avez l’embarras du choix. Si votre bambin est fan de préhistoire, offrez-lui un Lego Creator Dinosaure. En revanche, s’il est un mordu de 4 roues, optez pour le Lego Technic Monster Jam Max-D. Pour les amateurs de jeux vidéo, choisissez le Lego Minecraft.

A voir aussi : 5 idées cadeaux pour un Noël entre collègues

Par ailleurs, sachez que jouer au lego offre de nombreux avantages à votre enfant. En effet, le jeu participe au développement de la motricité, de l’imagination et de la concentration de votre petit. Il permet également d’optimiser son autonomie, sa confiance en-soi et son adaptation. Voilà donc un gift très avantageux pour votre enfant !

Les toupies

La majorité, pour ne pas dire tous les petits garçons, aime jouer à la toupie. Il s’agit d’un jouet traditionnel qui amuse les enfants depuis la nuit des temps.

En fait, la toupie est en forme de cône et est dotée d’un axe de rotation qui lui permet de tourner sur elle-même lorsqu’elle est mise en mouvement. Autrefois, les toupies étaient soit en bois soit en céramique. Mais, actuellement, elles sont principalement en plastique décorées avec des jeux de lumière.

Il existe différentes façons de jouer à la toupie :

  • La faire tourner sur elle-même le plus longtemps possible,
  • La faire parcourir un chemin tout en restant en rotation,
  • Faire combattre plusieurs toupies,
  • Bousculer des quilles pendant la rotation de la toupie.
  • Notez que la toupie permet à votre enfant de développer son agilité et son adresse.

Une voiture télécommandée

C’est de nature : tous les petits garçons aiment les voitures, principalement les modèles guidés. Les voitures télécommandées sont amusantes et faciles à utiliser. De plus, elles ne demandent pas beaucoup d’effort.

Que vous habitiez en appartement ou à la campagne, ce jouet s’adaptera aisément au style de vie de votre petit garçon. Avec ce type de jouet, la coordination des yeux et des mains de votre enfant sera parfaitement optimisée. Aux commandes de son bolide, il aura l’impression d’être le meilleur pilote automobile du monde entier.

Côté modèle, le choix est vaste. Il y a par exemple la voiture télécommandée Baztoy 360 degrés, la HAIBOXING RC380 et le Brushless RC VATOS. Ces modèles sont appréciés pour leur robustesse et leur précision.

Le circuit de course et de garage

Les circuits de course n’ont pas fini de faire rêver vos petits avec leur virage serré, leur tremplin et leur looping.

Votre enfant s’amusera comme un petit fou dès le moment de montage du circuit. Assembler chaque pièce et les poser à leurs places respectives pour mettre sur pied le fameux circuit de course, c’est un parcours particulièrement stimulant et très divertissant pour les garçons de tout âge.

D’ailleurs, ce type de jouet encourage l’imagination de votre enfant. En effet, dans le jeu, il n’y a ni règle ni méthode ni plan de jeu à suivre. L’enfant est amené à laisser parler sa créativité. Dans ce sens, il devient l’acteur de son jeu et il crée ses règles en fonction de ses codes.

Les pistolets

Même si les parents pensent toujours que les pistolets sont dangereux avec leurs balles, les petits garçons, eux, aiment jouer avec. Toutefois, certains modèles sont dotés de munitions en mousse pour éviter les accidents. Ceux-ci améliorent l’agilité et la précision de votre enfant.

Le choix est donc très large sur le marché. Vous aurez à prendre en compte : le type de pistolet, sa puissance de tir, sa portée de tir, ses munitions, ses différentes fonctions possibles, son design et ses accessoires.

Mais, il ne faut pas non plus oublier le facteur budget, car il faut noter que ce type de jouet peut être très onéreux selon son modèle. Avec un pistolet dont les balles sont faites de mousse, votre enfant aura l’impression d’être une fine gâchette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *