Quel prix doit-on mettre dans un cadeau d’anniversaire ?

Cadeau d'anniversaire

Lorsqu’on est invité à un anniversaire, on se pose tous la même question : quel prix doit-on mettre dans un présent ? Selon une étude, la plupart des gens ne dépensent pas plus de 25 euros pour un cadeau d’anniversaire. Mais ce montant varie selon votre degré de proximité avec la personne qui célèbre son anniversaire.

Avez-vous vu cela : Quel prix doit-on mettre dans un cadeau de Noël ?

Si c’est un cadeau d’anniversaire pour votre enfant

Si c’est votre enfant qui fête son anniversaire, il est logique que vous souhaitiez lui offrir le meilleur afin de lui faire plaisir. Un cadeau d’anniversaire pour son propre enfant va donc coûter un peu plus cher qu’un présent pour une autre personne.

Un cadeau qui coûte entre 25 et 50 euros est amplement suffisant pour célébrer l’événement. Mais si votre budget vous le permet, vous pouvez aller au-delà de ce montant. Considérez alors le goût de votre petit et ses préférences avant de lui acheter un présent.

Dans le meme genre : Quel prix doit-on mettre dans un cadeau de Noël ?

Si c’est un cadeau d’anniversaire pour un membre de votre famille

Comme il est dit précédemment, le prix d’un cadeau d’anniversaire dépend de votre affinité avec la personne. Si c’est pour votre chéri(e), vous pouvez acheter quelque chose de valeur qui coûte entre 30 et 50 euros, voire plus.

Pour vos frères ou sœurs, vous pouvez dépenser entre 20 et 40 euros. Pour vos beaux-parents, un cadeau d’une valeur de 15 à 25 euros est raisonnable. Pour vos parents, vous pouvez faire un peu plus en choisissant un cadeau qui coûte entre 25 et 45 euros.

Par contre, si une cagnotte est créée pour acheter un cadeau de groupe, un montant compris entre 15 et 20 euros suffit.

Si c’est un cadeau d’anniversaire pour un ami

Pour connaître le montant que vous pouvez mettre dans un cadeau d’anniversaire d’un ami, vous devez vous poser la question : « à quel point êtes-vous proche de cette personne ? ».

Si c’est pour votre meilleur ami, vous pouvez acheter un cadeau d’une valeur comprise entre 15 et 50 euros. Par contre si c’est pour un simple ami ou une connaissance, un présent d’un montant de 15 euros est suffisamment correct. Mais vous pouvez aller jusqu’à 25 euros si votre budget vous le permet.

Si c’est un cadeau d’anniversaire pour un collègue

Pour un collègue, vous n’avez pas à dépenser beaucoup. Habituellement, lors de l’anniversaire d’un collègue, un grand groupe de collaborateurs se rassemble afin d’organiser un pot commun. C’est la somme finale réunie qui servira à acheter un cadeau d’anniversaire de groupe. De cette manière, vous pouvez offrir un beau cadeau d’anniversaire pour un collègue sans que cela ne vous coûte personnellement trop cher.

Un montant compris entre 5 et 15 euros est parfaitement raisonnable pour acheter un cadeau d’anniversaire pour un collègue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *